20070201

Ainsi va la vie.

Il est des étapes de la vie qui sont plus faciles que d’autres. Justement parce que c’est la vie. Il y a deux certitudes dans ce bas monde. Les impôts et la mort. À peine né, nous sommes déjà condamnés. Triste constat, mais comme dirait ti-Jean, « Que voulez-vous », c’est ainsi.

Si mon age n’est pas encore vénérable, j’arrive à une étape de ma vie où mes anciens approchent du verdict final. Deux ont fait le grand voyage l’an passé et que je le veuille ou non, d’autres suivront, jusqu’à ce qu’un jour mon tour arrive. Je ne suis pas pressé, il va sans dire.

Il n’est parfois pas facile de ce faire à l’idée qu’une époque va finir, que mes repères vont un jour disparaître. C’est d’autant plus difficile que je suis loin d’eux, hostie d’immigré que je suis. Je ne les vois pas vieillir et aux deux ans, lors du retour triomphal dans la mère patrie, je fais le saut devant des visages qui se flétrissent, des dos qui se voûtent.

Mais ainsi va la vie, ainsi est le temps qui passe.

Diantre, je n’ai plus de passeport valide. Il m’en faut un, des fois que…

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quelle pensée sombre. Un passeport au cas où faudrait que tu y ailles d'urgence? Mais comme je te comprends...moi aussi je vis la meme realité!

11:33 a.m.  
Blogger Medic said...

moi aussi j'y pense, quand le téléphone sonne dans la nuit chez nous, au moins deux fois par année, j'ai toujours l'impression que c'est cette nouvelle qui va arriver

9:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home