20070125

Psy blogue.

Je pense me reconvertir en psy ou en clown. Au diable l’informatique.
C’est que la bloguesphère n’est pas joyeuse. À moins que ce soit celle que je fréquente. Je ne sais pas si elle est représentative de la majorité de la population. Parce que force est de constater que « mes » blogeux ont souvent le moral bas.
Peut-être est-ce l’air du temps? C’est l’hiver d’abord et pour beaucoup, c’est la déprime.
Mais il semble que beaucoup se cherchent une place. Dans la vie, dans le couple, sur le marché du travail, dans le stationnement.
Peut-être que simplement, nous pensons trop. À ce que nous n’avons pas, à ce que nous devrions avoir, à ce que nous n’aurons jamais.
Peut-être rêvons-nous trop notre vie à défaut de la vivre vraiment.
Heureux les simples d’esprit.

On pourrait simplement se dire qu’il y a toujours pire ailleurs, mais est-ce suffisant?

8 Comments:

Blogger Medic said...

Peut être sommes nous tous trop idéaliste plutôt que d'être fataliste

Peut être aspirons nous à quelque chose de meilleurs plutot que de baisser les bras et subir

un peu comme toi j'ai fait les même observations

8:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Qui veut un café?
Tristement, je préfère ne pas m'embarquer dans ce débat.

9:23 a.m.  
Blogger Doparano said...

Moi je suis de ceux qui s'efforce de trouver un petit bonheur tous les jours, même quand la déprime se fait trop présente. Le plus tôt dans la journée le petit bonheur s'impose le mieux sera ma journée.

Vendredi 10:06, Je l'ai trouvé :)

10:06 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Peut-être n'est-ce seulement ta perception. On écrit souvent ce qui nous fait rager, à tort sans doute. En ce qui me concerne, je souhaite toujours mieux mais je me considère tout de même heureuse.

10:34 a.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

Probablement une question de perception.
Remarque que le "malheur" est plus vendeur que le "bonheur".

12:24 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ça dépend... si le blog permet de dire un peu comment on se sent (et surtout ce qu'on ne dirait pas à tout le monde tout le temps) on se retrouve avec les sentiments de tristesse, de colère, de frustration, etc. Quand je suis vraiment heureuse, je le partage avec ceux qui m'entourent, mais je le fais rarement par écrit. C'est peut-être ce qui explique qu'on ne retrouve qu'un seul côté de la médaille sur plusieurs blogs, le mien n'y faisant sans doute pas exception.

2:00 p.m.  
Blogger Mijestam said...

J'aime beaucoup tes réflexions comme cessez de se questionner et simplement vivre... C'est pas toujours facile d'y arriver mais quand on y parvient, on se sent tellement bien.

8:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Mince! Tu parle de moi ou quoi?

1:27 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home