20070117

Franchir le pas

Il est des décisions difficiles à prendre et pour lesquelles, franchir le pas est des plus hasardeux. L’inconnu ou même un simple changement sont pour beaucoup sources d’inertie. C’est parfois salutaire, d’autres fois inutile, parce que l’idée revient encore et toujours, pouvant même devenir obsessionnelle.
Il y a l’occasion qui fait le larron. Il y a le temps qui passe, laissant croire, à tort ou à raison, que si ce n’est pas maintenant, ce ne sera peut-être jamais plus.
Il y a cette soif de découvertes qui en fin de compte a fait évoluer notre monde, le grand comme le petit.
Il y a le dit et le non dit, le pour et le contre.
Il y a les « j’aurai du, ben du, dont du » de Desjardins.
Et vous, êtes-vous calculateur ou fonceur?

6 Comments:

Blogger Medic said...

je préfère avoir des remords que de regrets, fonceur avec une petite dose de calcul..... je me me cogner solide mais tout est calculé pour que je ne tombe pas sur le cul

8:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hum... décidemment fonceuse, malgré l'incertidude et le doute qui tentent continuellement de prendre le dessus!! :)

10:50 p.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

Ah ben, Sa Majesté a eu pitié et me redonne accès aux commentaires.
Vous êtes trop bonne ma chère.

7:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'aimerais etre des fonceurs car il y a des idées de changements qui me turlupinent depuis longtemps mais je fais la sourde oreille. Je suis plutôt du genre à tourner et retourner les plans dans ma tête pendant un bout mais quand je les mets vraiment à exécution, je fonce. Probleme c'est que ca me prends du temps pour enfin foncer.
Puis, en passant, tres beau texte!

10:50 a.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

Merci Celibatissime.

C'est vrai que le changement fait peur. Mais plus souvent qu'autrement, le résultat est bénéfique.

11:41 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Définitivement trop fonceuse. Je saute, les yeux fermés. Je ne calcul plus, ayant procéder à toutes les analyses préalablements..mais j'aime le risque. Avis aux spéculateurs, investissez en moi!

11:00 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home