20070130

La techno.

Hier, après une dure journée de labeur, j’attendais tranquillement le bus. Une dame est arrivée et comme tous, elle guettait le bout du pont pour deviner le numéro du bus qui s’annonçait. Jusque là rien que du très commun.
Sauf qu’elle parlait toute seule. Elle était en conversation avec Dieu sait qui.
Pas curieux pour deux sous, je me suis approché pour constater qu’elle était au téléphone, mais sans téléphone. À moins que ce n’était de la télépathie à haute voix. Bref, elle devait avoir une oreillette et micro caché dans son épaisse chevelure.
Sans remettre en cause la liberté de chacun, je ne suis pas gadgeto-gadget. Loin de là. D’autant que pour beaucoup, ces bidules créent une dépendance, au grand plaisir des gens du marketing. Comment diable a-t-on pu survivre sans le cellulaire? Et le blackberry? Même aux toilettes, j’entends les « clic-clic » caractéristiques.
Mais bon, chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut. Mais pour moi c’est non.
Et vous? Gadgeto-gadget?

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je te vide mon sac à main. J'ai d'abord mon iPod, puis mon pocket pc de Dell. pour mes rendez-vous mais surtout pour prendre des notes. Pis mon cell, un Razr rose (..) avec lequel je texte autant que je parle. Moi gadget? Ben, je dirais le minimum contenu du milieu dans lequel je baigne.

Ah pis pour le reste de mon sac, 2 livres, 1 cd(??), 2 brillants à lèvre, trop de set de clés, des numéros de téléphone sans nom (J'ai pas un pocket pc pour ca?!?) pis ma passe me confrérant le droit d'entrer au travail!!

11:50 a.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

C'est pas un sac, c'est une valise.

1:16 p.m.  
Blogger Medic said...

Moi j’ai le cell d’accrocher à la ceinture 24/24, 365 jours, pas par choix, par dépit ………. Ça venait avec l’emploi …………… mais c’est correct parce qu’il ne m’appelles pas trop souvent, c’est pour plus les urgences et comme nous ne sommes pas une service national de première ligne ben il ne me gosse pas trop

C’est vrai qu’il y a une dépendance de créer à cela mais tu choisis d’y adhérer ou non. Les journées que j’oublie mon cellulaire, je ne me sens pas plus tout nu ou plus malheureux

1:58 p.m.  
Blogger Doparano said...

J'ai pas de cell et j'empreunte le I pod des enfants quand j,en ai besoins... pas gadget pour deux cennes.

2:28 p.m.  
Blogger Mijestam said...

Pas pantoute!! C'est quoi un cell?? ;-)

6:41 a.m.  
Blogger Lyne-la-lune said...

Mon sac en bandoulière ne contient que mon porte monnaie et des mouchoirs ! Gadget ? Nan.

10:46 a.m.  
Blogger la p'tite frisée said...

Malheureusement, ne pas être gadgeto-gaget équivaut souvent à sembler rétrograde.

j'ai été longtemps la risée de mon entourage parce que je ne veux pas de cell. Je trouve que c'est une laisse, un enchaînement à la productivité. Si jamais j'ai besoin de faire un appel hors de chez moi, ben je vais dans une cabine!

J'aimerais bien avoir un I-pod par contre... le père Noël demeure sourd à mes demandes!

10:01 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi je ne saurais pas vivre, non pas vivre sans ma cellule grise! (mon cellulaire!). Triste realité qu'est la mienne!

11:35 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tiens je vais faire comme toi j-julie, je vide mon sac; cellulaire, camera num (je prends constament des photos), ipod, chargeur de ma camera, fil usb, 3 gloss (primordial!), fond de teint, poudre, mascara, eyeliner, brosse, carte d'affaire avec des noms que je connais pas, carte pour rentrer au bureau, portefeuille, agenda 1 bouquin (''A Year in the Merde'' je vous le recommande; hilarant le regard d'un british sur les parisiens), gomme et plein de pieces au fond qui me servent pour les parco quand j'en trouve pas dans mon portefeuille.

11:41 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home