20070222

Stratégique ou idéologique.

Alors voilà, c’est reparti pour un tour. J’en avais parlé ici.
Je ne pense pas que nous allons avoir une campagne bien intéressante. Comme d’habitude, l’objectif sera de détruire l’adversaire, bien plus que de jaser de projet de société. Et c’est malheureusement ce qui m’éloigne de plus en plus de la politique. Et pourtant, j’aime ça la politique. Mais la politicaillerie, beaucoup moins.
Pourtant, il faudra bien aller voter, ne serait-ce que pour avoir le droit de se plaindre.
Cette fois encore, je me demande si je dois voter idéologiquement et perdre une fois encore, ou voter stratégiquement pour le plusss moins pire?
Que faites-vous d’habitude?

5 Comments:

Blogger Medic said...

Sérieusement si je n’ai entendu que des stupidités pendant la campagne j’annule mon vote, par contre je me fais toujours un devoir de me rendre voter c’est un privilège que bien des gens aimerais avoir

8:59 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

idéologie pour moi, pour ma fierté et ma satisfaction personnelle.

9:32 a.m.  
Blogger JP Inc said...

c'est ma fois de plus en plus difficile. Malgré mon amour pour ma province pour laquelle je souhaite un jour qu'elle grandisse, je ne crois pas que le PQ me représente. L'ADQ est selon moi une joke. Le parti Vert et le Quebec Solidaire aussi.

Ne me reste que les libéraux...

Je ne peut pas croire que je vais voter rouge....

Je crois fortement qu'annuler son vote n'est pas une option viable. Ce n'est pas un acte de protestation contre le système qui est prit en considération.

Il faut prendre le moin pire faute d'avoir un meilleur. Il faut revoir notre système électoral pour un système proportionel mais ca ne se fera pas de sitôt

11:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je me fais toujours un devoir d'aller annuler mon vote soit en cochant toutes les cases ou en votant pour un petit partie tel le parti vert.

2:30 p.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

La proportionnelle est en effet la solution pour mieux représenter le paysage politique. Mais les partis au pouvoir en parlent avant de le prendre et l'oublie ensuite.
Je pense que Les Verts auront mon vote idéologique, en attendant que les Solidaires mettent de la viande autour de l'os.

7:44 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home