20070412

Au feu !

Lundi, le feu a pris dans le Vieux Hull. Une grosse fumée noire montait dans le ciel gris. C’est toujours stressant un feu dans le Vieux. Parce que les maisons allumettes sont toutes collées les unes aux autres. Et dans la mémoire collective, il reste ces images des grands incendies qui ont ravagés ce quartier.

De ma prison dorée, j’ai une vue imprenable sur le Vieux. Alors quand j’ai vu la colonne de fumée, j’ai appelé mon collègue. En moins de deux, il était dans mon bureau, caméra au point. Il a zoomé sur la zone, pour savoir où ça se passait. Il a analysé la couleur de la fumée, appelé chez lui pour savoir quelles casernes de pompiers étaient mobilisées. Ah, la 23 est en route. Celle de son fils. Il a pris quelques photos et s’est promis d’aller prendre sa marche du midi dans ce coin, pour constater les dégâts.
Ce n’est pas le feu qui l’intéresse, mais l’organisation des secours. Il en fait des montages vidéos et photos, pour son simple plaisir.
Bientôt à la retraite, il va probablement faire du bénévolat avec la Croix Rouge pour assister les sinistrés lors d’incendies.

Nous vivons entourés de gens qui ont toutes sortes de passions. Certaines étranges, d’autres plus conventionnelles. C’est cette mosaïque qui fait rouler le monde.

Et vous, avez-vous des connaissances aux étranges passions?

3 Comments:

Blogger zazou said...

Tout peu être étrange, tout dépendant du point de vue. Quand j'ai commencé à mon travail, nos clients les plus assidus, les plus demandants, mais aussi les plus payants étaient les philatélistes. Ils ont toute sorte d'organisations, de trucs, de revues, etc, et celà, pour des timbres. Ça me paraît étrange, mais tant que la passion est là, c'est des gens fascinants. J'aime beaucoup mieux entendre des passionés que des blasés.

9:14 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'ai une passion maladive (pour pas dire dépendance) aux boulettes de gomme à mâcher.. Je les mâche et quand elles goûtent plus rien, je joue avec dans mes mains...

Mouhahahahaha

8:55 p.m.  
Blogger Medic said...

moi j'ai une passion pour l'histoire militaire canadienne, j'ai déjà fait une heure d'automobile pour prendre une photo d'une pierre tombale d'un vétéran de la guerre, prendre la photo m'a pris environ 10 minutes au plus ........ je le sais je suis bizarre, juste un petit peu

9:29 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home