20070321

Bénévolat.

Engagez-vous qu'y disaient...

Ah les joies du bénévolat. Il faut être partout et ailleurs, répondre à tous et à leur convenance bien sur.
Il faut faire plaisir à tout le monde. Gérer les parents consommateurs, qui bien sur ne s'impliquent pas.
Il faut dealer avec une municipalité sourde et des conseillers qui ont les deux pieds sur le frein.
Gérer une organisation sportive de 500 membres n'est pas toujours un cadeau.
Mais je le fais avant tout pour les enfants. Parce les histoires des grands, ils s'en sacrent et avec raison. Jouer est leur raison de vivre, et c'est bien ainsi.

Et vous, le bénévolat? Vous en faites, en avez fait?

4 Comments:

Blogger zazou said...

Oui oui, de toute sorte. J'en fais encore parfois (surtout sur les pentes de ski lors des compétitions). Mais je trouve qu'avec les années, les critères d'embauches pour 'bénévolant' sont de plus en plus spécifiques. Ils cherchent des gens avec des qualités bien/trop précises. Récemment, je voulais introduire ma plus vieille à ce concept... et aucun endroit ne voulait de nous.. j'ai du appeler 30 places. Même les maisons pour personnes âgées ne voulaient pas nous... bizarre, non? Ils disaient qu'une fillette de 8 ans dérangerait la tranquilité des résidents.

12:04 p.m.  
Blogger mélimelo said...

Oui j'en ai fait et j'en fais toujours! J'adore ça!!!!! Surtout faire de l'animation pour les jeunes!!!!

6:25 p.m.  
Blogger Medic said...

avec ma maîtrise j'avais ralentit mais lè je veux recommencer, j'ai même demander de l'information mais j'attends une réponse de l'organisation. Il ne semble pas être trop pressé de répondre, on verra

8:52 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

à tous les jours, derrière cette ordi, non? héhé!

9:23 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home