20061122

Et si c'était elle...

Tout était en place. Chacun à la sienne. Prêts? Partez ! Le ballon circule, on court, on transpire, on souffle, tout va bien dans le meilleur des mondes. Après trente minutes de ce gracieux balai, elle fait son apparition sur le plancher, regarde à droite, à gauche et vient s’asseoir sur un petit banc proche du terrain. Elle semble s’intéresser à notre jeu. Du banc des remplaçants, je l’observe. Non, ça ne se peut pas ! Comment a-t-elle fait, comment a-t-elle su ?
C’est mon tour. Je me lance à la poursuite du ballon, tout en jetant un œil sur sa fine silhouette. Je garde l’autre sur le ballon, histoire de ne pas m’enfarger et faire un fou de moi. Elle est jolie, de petite taille, cheveux noirs mi longs, vêtue d’une jupe courte marine et d’un chandail de même couleur. La voilà qui prend des notes. Pour un prochain billet? Non mais je rêve.
Elle semble un peu jeune tout de même, mais ça ne veut rien dire. Elle va me repérer, c’est sur. J’ai ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Enfin certains l’ont, mais pas eux. Est-ce si perceptible? Peut-être pas.
Le temps passe. Elle s’obstine à regarder. Sûrement qu’elle apprécie notre jeu. L’équipe qui jouera dans l’heure suivante commence à arriver. L’un d’eux va la rejoindre, et les voilà qui conversent. Définitivement, ils se connaissent. Je me concentre à nouveau sur le jeu. La partie prend fin, je quitte le terrain, elle n’est plus là.
Dommage.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

21h50, je suis passé devant la Fonderie, le stationnement était encore bien rempli pour l'heure. Devant l'édifice Montcalm, la lumière a touner au jaune puis au rouge devant moi.. clignote clignote pas.. à droite ou je poursuis mon chemin. J'ai finalement poursuivie, me trouvant trop facilement identifiable, bottes à talons hauts sur ce plancher de ciment et céramique, résonnance garantissant une entrée remarquée.

Mais tu as vu juste: 5 pied 4, jolie paraît-il, cheveux foncés mi-long sous les épaules et souvent habillé de la couleur marine. Et oui, toujours à prendre des notes sur mon Dell Axim, iPod dans les oreilles et un bouquin tout proche.

Dommage? Il me reste encore 4 cours...

3:05 p.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

Certain que j'ai vu juste. Elle était de chair et d'os.

3:12 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Jolie coincidence, contente de savoir que ton coeur a tenu le coup alors!

3:54 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Et ce soir? Un replay?

3:07 p.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

R/ponse un peu tardive, mais ce fut oui, religieusement.

6:58 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home