20061102

Bye la visite

C’est décidé, ce soir je disjoncte. Fini, basta, bye bye la visite. À 15h, je ferme l’ordinateur, la porte du bureau dans lequel je laisse mon sac plein de dossiers inutiles. Puis je vais chercher la voiture louée sous un faux nom et je m’efface, direction le nord où sur le bord d’un lac m’attend un petit Cessna sur flotteurs. Moteur en route, je vise le centre du lac, face au vent. Pleins gaz, tire sur le manche, il lève et c’est parti, cap au nord, loin de ce monde de fous, de sa routine.
Une heure de plaisir, à monter descendre au dessus des lacs et forets. Personne pour me dire quoi faire ou surtout quoi ne pas faire. Tiens, le poète Desjardins avait raison. La forêt a disparue, coupée par des gens trop avides.
Un virage, je m’enligne, pose mon petit coucou sur ce petit lac tranquille, convoité depuis si longtemps.
Ils ne savent pas où je suis. Qu’importe. La paix, je veux la paix.
Une tente à monter, un feu à partir, une ligne à jeter à l’eau.
La paix, la sainte paix !
Je reviendrai un jour, peut-être…

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Faudrait revenir avant que le lac ne devienne une patinoire façonnée par Dame Nature.. sinon le dépôt direct risque d'être arrêté!

10:17 a.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

Je me demande...
De toute façon, il n'y a pas de guichet là haut.
Et puis, "Il ne peut pas rentrer au bureau, on ne sait même pas où il est", ferait une maudite belle excuse.
Retour au printemps, si le lac dégèle.

11:10 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

là il est 20h dimanche soir.. retour à la réalité dans qques heures.. t'es prêt pour l'amerrissage?

8:32 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple said...

Je ne veux pas vous déranger mais je crois que ouiais pis souffre de la même chose que la plupart d'entre nous.

Ca prendrait un 747 pour vous suivre !

6:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home