20061019

Le gars du café

Dans le milieu où j’oeuvre, il est un liquide qui a une sainte place. Le café ! Nous sommes des centaines à nous balader un café à la main. Ça nous donne une contenance, je présume.
Enfin bref, pendant des mois, chaque matin, un gars était attablé chez Thim, devisant avec les petites de la caisse. Chaque matin, jour après jour de la semaine. Il avait probablement un œil ou les deux sur une ou les deux petites.
Et un beau matin, plus personne. Disparu le gars. Bon, il a changé de job, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.
Ben non, il a juste glissé jusqu’au prochain marchand de café. Et il est attablé, seul, café devant lui, face à la caissière. Il faut dire qu’elle est mignonne et souriante avec ça. Je ne la connais pas particulièrement, mais elle sait ce que je prends le matin, pis on se croise dans l’autobus. Ça crée des liens forcément.
Toujours est-il que je me suis dedans mon fort intérieur, qu’il avait du se faire virer de chez Tim et qu’il devait maintenant chasser sur d’autres terres à café.
Bien vu l’aveugle, ce matin, il n’était pas seul à sa table, un café à la main. La petite caissière était en face de lui.
Après elle, un autre café, un peu plus loin?
Affaire à suivre.

2 Comments:

Blogger J-Julie said...

ville différente, même peuple..

4:59 p.m.  
Blogger Ouais Pis? said...

Non, même ville.

7:51 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home